POUR TOUT SAVOIR SUR LE CENTRE OKOUABO SANS JAMAIS Y AVOIR MIS LES PIEDS
VOICI EN RÉSUMÉ, COMMENT DEPUIS LA RENCONTRE EN 1995,
TOUT S’EST DÉROULÉ
[masterslider id= »1″]
EN DÉTAIL, QUE S’Y PASSE-T-IL ?
Bibliothèque
Elfrida en qualité de bibliothécaire, aidée de Griot, gèrent le fond documentaire, comprenant en majorité des livres scolaires, romans et illustrations jeunesse. La bibliothèque est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h.
Informatique et Internet
Des cours d’informatique et la navigation sur internet sont accessibles dans cette entité. Mathieu gère et coordonne l’ensemble afin que les activités se déroulent bien. Malheureusement, la connexion internet est très aléatoire.
Clubs des bénévoles
Le centre Okouabo accueille dans ses locaux, de jeunes bénévoles désireux de faire partager leur passions de la danse, du théâtre, de la culture des plantes, de l’informatique, des débats d’opinion, … Ainsi en animant leurs ateliers ils deviennent de véritables diffuseurs de culture et de solidarité. Bravo à eux !
Cafète
Sous la paillote aménagée en cafète, Adam, qui loue l’espace à Okouabo, propose cuisine varié et boissons, le midi et le soir. L’activité est ressente et doit encore se faire connaître… A suivre…
Mercredis et Samedis Loisirs
Musique, conte, poésie, activités manuelles, jeux de société,.. pour le bonheur des enfants et des jeunes qui participent à ces activités animées par Elfrida, Griot et des bénévoles, tous les mercredis et samedis après-midis.
Atelier Djembé
Séances de djembés les mercredis et samedis après-midi. Les enfants et jeunes du quartier, sont une quinzaine à y participer.
Alphabétisation
Mr Daniel, bénévole, donne des cours d’alphabétisation à des personnes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. Il leur apprend à lire, écrire, compter et dialoguer en Français. Ces cours ont lieu tous les lundis et mercredis après-midi.
Championnat du Sésame
Chaque année a lieu le championnat de décorticage de sésame, organisé par des bénévoles et les salariés du centre. C’est notre façon de commémorer la Journée Internationale des Droits de la Femme. Participants et publics viennent nombreux.